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*IMPORTANT | COVID-19 : malgré la poursuite des activités de la Cour en présentiel, privilégiez le paiement à distance de votre contravention via le site Web suivant : www.constats-express.com. Sinon, déposez le montant, à l'intérieur d'une enveloppe bien identifiée et sous pli cacheté, dans l'une des deux boîtes de dépôt extérieures situées devant et derrière l’hôtel de ville.

*Les paiements sur place sont possibles SUR RENDEZ-VOUS, en appelant au 450 753-8123.

*Pour toute question, appelez la Cour municipale au 450 753-8123.

Si vous avez décidé de plaider coupable et d’effectuer le paiement du montant total réclamé dans les 30 jours suivant la signification du constat, vous pouvez le faire de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  • En ligne, par carte de crédit, via le service Constats Express - Service en ligne disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine et qui permet d’accéder directement à votre dossier (numéro de constat et date d'infraction requis) ; *À noter que les frais de 7$ pour les paiements de constats en ligne ont été abolis en raison de la crise du COVID-19

  • Via l’application Carrefour citoyen (numéro de constat et date d'infraction requis) ; *À noter que les frais de 7$ pour les paiements de constats en ligne ont été abolis en raison de la crise du COVID-19

  • À la Cour municipale (à la caisse municipale de l’hôtel de ville de Joliette, 614, boulevard Manseau) Argent comptant, chèque* ou carte de débit accepté;

  • Par la poste en retournant le formulaire de réponse à l'adresse de la Cour municipale commune de Joliette, accompagné d’un chèque* ou d’un mandat de poste (prévoir les délais de transmission).

*Chèque à l'attention de Cour municipale commune de Joliette.

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