Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Cotisation à la Société de développement du centre-ville de Joliette

La mission de la Société de développement du centre-ville de Joliette (SDCJ) est de travailler au développement économique, social et culturel du centre-ville, et de tout autre projet ayant de l’intérêt pour le développement du centre-ville et des places d'affaires s'y retrouvant.

Un taux fixe (0,60 $ par 100 $ d'évaluation foncière commerciale) est ainsi imposé aux commerces établis dans le quadrilatère desservi par la SDCJ.

Facturation
Pour toute question relative à la facturation et à son calcul, communiquez avec le service des Finances et trésorerie au 450 753-8190. Précisons que selon la loi, la Ville de Joliette est tenue de facturer au nom de la SDCJ.

Avantages et services offerts
Si vos questions concernent les services et avantages de la SDCJ, les superficies utilisées pour facturer ou toute modification à votre local et/ou la fermeture de votre commerce, communiquez avec la SDCJ au 450 753-7405.

Paiement de la cotisation

Un compte est envoyé par la poste à chaque début d'année aux commerces concernés. La cotisation est payable en deux versements, aux dates précisées sur ledit compte.

En ligne auprès de votre institution financière

Pour payer votre compte en ligne, il suffit de vous inscrire auprès de votre institution financière:

  1. Ajoutez l’organisme Ville de Joliette taxes dans votre liste de factures à payer sur le site de votre institution financière (SIPC 243) 
  2. Entrez le numéro de référence à 11 chiffres (vous le retrouverez sur l'un des deux coupons détachables du compte)
    Note: il y a deux numéros de 11 chiffres différents sur votre compte, un par versement. Vous pouvez choisir n’importe lequel. Le lien avec votre dossier se fera pourvu que vous choisissiez l'un de ces deux numéros. 

Par la poste

Vous pouvez payer votre compte  par la poste en acheminant votre chèque ou mandat-poste et le coupon de versement à l'adresse suivante:

Ville de Joliette 
Finances et trésorerie - Taxation 
614, boulevard Manseau 
Joliette (Québec)  J6E 3E4 

Si vous choisissez ce mode de paiement, merci de vous assurer que celui-ci nous soit parvenu avant sa date d'échéance, en prévoyant les délais de poste.

Sur place à la caisse municipale

Il est aussi possible de payer votre compte sur place, à la caisse municipale de l'hôtel de ville (614, boulevard Manseau), ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 16 h. Modes de paiement acceptés: carte de débit, chèque, mandat-poste, traite bancaire ou argent comptant. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Vous pouvez aussi déposer directement votre paiement dans la boîte à courrier prévue à cet effet à l'extérieur de l'hôtel de ville (chèque, traite bancaire et mandat-poste seulement).

Portail citoyen

Inscrivez-vous au portail
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez le portail