Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Appel de projets et subventions

Avis aux artistes de la région de Joliette et de Lanaudière: restez à l'affût de cette page pour ne rien manquer des appels de projets portés par la Ville de Joliette.

Photo: Jimmy Vigneux

Appels et subventions

  • Appel d'oeuvres

    Appel d'oeuvres - Chalet de services au parc Saint-Jean-Baptiste
    Dans le cadre de son programme d’acquisition d’oeuvres d’art, la Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’une oeuvre pour le chalet de services au parc Saint-Jean-Baptiste, rues De Salaberry et Laval. Elle dispose d'un budget de 7 000 $ pour cette oeuvre.

    Appel d'oeuvres - Programme annuel d'acquisition d'oeuvres d'art
    Dans le cadre de son programme d’acquisition annuel d’oeuvres d’art, la Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’oeuvres pour les salles de l’hôtel de ville ainsi que de l’aréna. Elle dispose d’un budget de 10 000 $ pour l’acquisition des oeuvres.

    Date limite: 30 octobre 2018

    Consulter les détails

  • Prix du patrimoine

    Présenté dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Joliette, les Prix du patrimoine vise à récompenser les efforts des citoyens en matière de mise en valeur du patrimoine bâti et de rayonnement du patrimoine immatériel.

    Date limite de mise en candidature: 26 octobre 2018

    Consulter le document d'information | Soumettre une candidature


    Photo: Christian Rouleau

  • Programme de subvention aux projets culturels novateurs

    La Ville de Joliette croit que le développement culturel repose sur la participation active des nombreux partenaires du milieu et qu’il importe donc de créer un climat favorable à l’exercice de la pratique et de la diffusion culturelle. Le programme de subvention aux projets culturels novateurs consolide cette volonté et stimule la création et l’innovation dans toutes les formes d’expression culturelle. 

    Il vise à soutenir financièrement les projets culturels novateurs répondant à l’une des quatre orientations de la politique culturelle: accessibilité à la culture, valorisation de l'identité culturelle, préservation et la mise en valeur du patrimoine et soutien à la vitalité culturelle. Les projets sélectionnés sont financés en partie et intégrés dans la plupart des éléments promotionnels de la Ville.

    Prochain appel de projets - Printemps 2019