Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Appel de projets et subventions

Avis aux artistes de la région de Joliette et de Lanaudière: restez à l'affût de cette page pour ne rien manquer des appels de projets portés par la Ville de Joliette.

Photo: Jimmy Vigneux

Appels et subventions

  • Bourses aux artistes émergents

    La Ville de Joliette croit que le développement culturel repose sur la participation active des nombreux partenaires du milieu. Il importe de créer un climat et des conditions favorables à l’exercice de la pratique et de la diffusion culturelle. Il est donc souhaitable de consolider le tout par des mesures visant à stimuler la création et l’innovation dans toutes les formes d’expression culturelle en lançant un programme de subvention soutenant les initiatives des artistes émergents. Ce programme est issu de la politique culturelle de la Ville de Joliette.

    Le programme vise à soutenir financièrement la réalisation de projets artistiques, les dépenses en lien avec les frais de déplacements, la diffusion et la promotion des œuvres et le perfectionnement des artistes émergents.

    Date limite : 22 mars 2019

  • Programme de subvention aux projets culturels novateurs

    La Ville de Joliette croit que le développement culturel repose sur la participation active des nombreux partenaires du milieu et qu’il importe donc de créer un climat favorable à l’exercice de la pratique et de la diffusion culturelle. Le programme de subvention aux projets culturels novateurs consolide cette volonté et stimule la création et l’innovation dans toutes les formes d’expression culturelle. 

    Il vise à soutenir financièrement les projets culturels novateurs répondant à l’une des quatre orientations de la politique culturelle: accessibilité à la culture, valorisation de l'identité culturelle, préservation et la mise en valeur du patrimoine et soutien à la vitalité culturelle. Les projets sélectionnés sont financés en partie et intégrés dans la plupart des éléments promotionnels de la Ville.

    Date limite pour soumettre votre projet : 22 mars 2019