Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Bibliothèque Rina-Lasnier

Ouverture partielle le 20 juillet 2020

Les abonnés pourront circuler dans les rayons et emprunter des documents au comptoir. Ceux qui le désirent pourront aussi continuer à emprunter des documents sans contact en réservant sur le catalogue (catalogue.biblio.rinalasnier.qc.ca) ou par téléphone au (450) 755-6400. Notez toutefois que tous les documents devront encore être retournés dans la chute à livres extérieure. Les citoyens de Joliette et de Saint-Charles-Borromée pourront s’abonner sur place.

Pour le moment, il ne sera pas possible de s’asseoir pour lire sur place ni de se connecter à un ordinateur public ou au Wi-Fi. Le prêt entre bibliothèques est également indisponible. La réouverture se fera dans le respect des normes sanitaires. Une limite de 50 usagers sera autorisée dans la bibliothèque. Nous demandons aux visiteurs n’appartenant pas à la même famille de garder deux mètres de distance avec les autres personnes. Le port du masque et la désinfection des mains seront obligatoires.

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 10 h à 20 h
Samedi de 10 h à 17 h
Dimanche fermé

La Bibliothèque Rina-Lasnier a pour mission de répondre aux besoins en matière d’information, d’éducation, de culture et de divertissement des citoyens de la ville de Joliette et de Saint-Charles-Borromée en leur permettant de consulter différentes ressources et documents. De nombreux ateliers sont également organisés à la bibliothèque afin de divertir la population de tous âges et de parfaire leur culture générale.

C’est en novembre 2005 que la Ville de Joliette achète l’église Saint-Pierre et son presbytère afin d’y aménager la bibliothèque qui portera le nom de la célèbre poète et dramaturge que fut la Joliettaine Rina Lasnier. Suite aux travaux, la bibliothèque ouvre ses portes en juillet 2007 et offre depuis de nombreux services aux Joliettains et aux Charlois.

Site Web | Page Facebook

Portail citoyen

Inscrivez-vous au portail
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez le portail