Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Grand Orchestre de Joliette

Fondé à l’été 2014, le Grand Orchestre de Joliette est principalement constitué d’anciens membres d’orchestres de jeunes du Grand Joliette et de ses environs. Le GOJ se veut un prolongement de l’activité musicale destinée aux adultes provenant d’horizons professionnels différents, afin de leur permettre de poursuivre leur pratique musicale, tout en demeurant dans la région.

Sous la direction musicale de monsieur Denis Cyr, le Grand Orchestre de Joliette compte environ 40 musiciens et tient des pratiques hebdomadaires de la mi-septembre à la fin-juin, en louant la salle multifonctionnelle de l’Académie Antoine Manseau, ainsi que certains équipements de l’Orchestre symphonique des Jeunes de Joliette.

Monsieur Denis Cyr, lanaudois d’adoption, est un passionné de la musique. Son talent, sa fougue et sa grande polyvalence lui permettent de faire de la musique sa profession, depuis plus de trente-cinq ans. Il possède un baccalauréat en éducation de la musique de l'UQTR ainsi qu'une maîtrise en musique de l'Université de Montréal. Il a un impressionnant parcours de musicien (cor et piano), d'enseignant, de concepteur d’arrangements musicaux et de directeur d'ensembles vocaux, d'harmonies et d'orchestres symphoniques.

Depuis 2014, le Grand Orchestre de Joliette a offert plusieurs prestations dans la grande région de Lanaudière, soit seul, soit en collaboration avec d’autres groupes et interprètes vocaux ou musicaux dont, entre autres, Robert Marien, Nathalie Simard, Jason Battah et Audrey Thériault, Sophie Pelletier, Cathy Sunderland, l’Ensemble vocal de Lanaudière et le Grand Orchestre de Châteauguay. Certains concerts ont été donnés en partenariat avec des organisations locales, tel qu’avec des chorales d’enfants provenant d’écoles primaires de Lanaudière et la Société de développement du centre-ville de Joliette. Le répertoire est varié, allant du populaire au jazz, en passant par des musiques de films et des airs de ballroom.

Recrutement en septembre ou en janvier. Contribution annuelle $ demandée.

grandorchestrejoliette@gmail.com
Page Facebook

Portail citoyen

Inscrivez-vous au portail
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez le portail