Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Abonnement, déménagement

  • Demande d'abonnement - Emménagement

    Pour vous abonner au service d'Hydro-Joliette, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet et l'envoyer par courriel à guichet@ville.joliette.qc.ca accompagné des documents suivants:

    • Photocopie de bail (première page et page de signature);
    • Photocopie de deux pièces d’identité pour chacune des personnes inscrites au bail (permis de conduire, assurance maladie, assurance sociale, certificat de naissance ou passeport).

    Formulaire de demande d'abonnement

    Il est aussi possible de nous le faire parvenir par la poste (614, boulevard Manseau, Joliette (Québec)  J6E 3E4) ou au comptoir d'accueil de l'hôtel de ville. Vous pouvez aussi le déposer dans la boîte prévue à cet effet à l'extérieur de l'hôtel de ville.

    Au besoin, n'hésitez pas à communiquer avec un agent d'Hydro-Joliette par téléphone au 450 753-8111 ou par courriel à guichet@ville.joliette.qc.ca.

    Confirmation de réception de documents

    Si vous désirez une confirmation, communiquez avec nous dans les 24 heures suivant votre demande au 450 753-8111, selon les heures d'ouverture de l'hôtel de ville.

    Adhésion au débit préautorisé - Prélèvement automatique

    La Ville de Joliette vous offre la possibilité de payer vos factures d’électricité par prélèvement automatique. Le montant à payer est automatiquement prélevé de votre compte bancaire à la date d'échéance de la facture. Veuillez nous retourner le formulaire dûment rempli par courriel à guichet@ville.joliette.qc.ca, par la poste (614, boulevard Manseau, Joliette (Québec)  J6E 3E4) ou au comptoir d'accueil de l'hôtel de ville, avec un spécimen de chèque. Vous pouvez aussi le déposer dans la boîte prévue à cet effet à l'extérieur de l'hôtel de ville.

    Adhérer au débit préautorisé | Consulter les autres modes de paiement disponibles

  • Fin d'abonnement - Déménagement

    Pour mettre fin à vos services d'électricité, veuillez compléter le formulaire prévu à cet effet et le retourner par courriel à guichet@ville.joliette.qc.ca.

    Demande de fin d'abonnement

    Il est aussi possible de nous le faire parvenir par la poste (614, boulevard Manseau, Joliette (Québec)  J6E 3E4) ou au comptoir d'accueil de l'hôtel de ville. Vous pouvez aussi le déposer dans la boîte prévue à cet effet à l'extérieur de l'hôtel de ville.

    Si vous déménagez, vous demeurez responsable du paiement de votre facture d'électricité à votre ancienne adresse jusqu'à ce que vous avisiez Hydro-Joliette. Il est donc important d'informer Hydro-Joliette de la date exacte de votre déménagement au moins sept jours à l'avance.

    Résiliation au débit préautorisé

    Si vous souhaitez mettre fin à l'entente de prélèvement automatique que vous avez confirmée auprès d'Hydro-Joliette, il vous suffit de remplir le formulaire de résiliation au débit préautorisé et de nous le retourner dûment signé par courriel à guichet@ville.joliette.qc.ca, par la poste (614, boulevard Manseau, Joliette (Québec)  J6E 3E4) ou au comptoir d'accueil de l'hôtel de ville. Vous pouvez aussi le déposer dans la boîte prévue à cet effet à l'extérieur de l'hôtel de ville.

    Résilier votre adhésion au débit préautorisé

    Afin de révoquer votre adhésion, la Ville de Joliette doit recevoir votre demande d’annulation au moins 30 jours avant la date du prochain prélèvement.

  • Territoire desservi

    Pour des raisons historiques, Hydro-Joliette ne dessert qu’une partie du territoire de la Ville de Joliette.

    Consultez la carte des secteurs desservis par le réseau municipal de distribution d'électricité. En cas de doute, joignez un agent au 450 753-8111.

    Voir la carte