Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Renseignements importants

Délai de paiement 
La date de facturation est la date à laquelle votre facture d'électricité est établie. Hydro-Joliette considère que votre facture est payée à la date à laquelle elle reçoit votre paiement. La facture est payable à la date d'échéance. Veuillez prévoir un délai suffisant pour le traitement.

Frais d'administration et pour provision insuffisante 
Si vous réglez une facture après l'échéance, Hydro-Joliette applique des frais d'administration de 1,25 % calculés à partir du montant total des opérations courantes (avant taxes). Hydro-Joliette applique également des frais chaque fois qu'un paiement (électronique, par chèque ou par prélèvement automatique) lui est refusé par une institution financière.

Responsabilité du paiement des factures
Si vous déménagez, vous demeurez responsable du paiement de votre facture d'électricité à votre ancienne adresse jusqu'à ce que vous avisiez Hydro-Joliette. Il est donc important d'informer Hydro-Joliette de la date exacte de votre déménagement au moins sept jours à l'avance via le formulaire prévu à cet effet.

Dépôt et garantie de paiement 
Hydro-Joliette peut exiger un dépôt selon le règlement des conditions de services de l'électricité par Hydro-Joliette en vigueur.

Interruption de service 
Hydro-Joliette peut notamment interrompre le service si la facture n'est pas payée à l'échéance. Dans ce cas, un avis est envoyé par la poste avant l'interruption, tel que décrit selon le règlement des conditions de services de l'électricité par Hydro-Joliette. Lors d'une interruption de service, aucune entente n'est possible. La totalité du montant devient exigible, incluant les frais reliés au débranchement.

Dans le cas du non-respect d'une entente de paiement, Hydro-Joliette peut interrompre le service, et ce, sans préavis ni délai. 

Portail citoyen

Inscrivez-vous au portail
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez le portail