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Procédures de plainte

Hydro-Joliette accorde une grande importance à la qualité du service aux citoyens. Si vous êtes insatisfait de l'application d'un tarif ou d'une condition de fourniture d'électricité, il importe de suivre la procédure suivante.

Mais avant toute chose, nous vous invitons à communiquer avec le service à la clientèle au 450 753-8111. Les agents prendront connaissance de votre dossier et seront disponibles pour en discuter. Nul doute qu'une solution vous sera proposée à cette étape. 

Pour formuler une plainte

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du représentant du service à la clientèle, vous pouvez formuler une plainte écrite au directeur d'Hydro-Joliette en prenant soin d'inclure une explication détaillée de la situation, les résultats attendus et vos coordonnées.

Pour ce faire, joignez un agent au 450 753-8111 qui pourra vous assister dans la formulation de votre plainte et vous permettre d'expliquer les observations.

Deuxième recours

Par voie postale, la plainte doit nous parvenir à l'adresse suivante :

Direction d'Hydro-Joliette
485, rue P.-H.-Desrosiers
Joliette (Québec)  J6E 6H2
hydro@ville.joliette.qc.ca 

Le directeur étudiera votre dossier, fera les consultations nécessaires et vous communiquera une réponse complète par écrit dans les soixante (60) jours.

Dernier recours

Si vous êtes insatisfait de la réponse du directeur, vous pouvez vous adresser au secrétaire de la Régie de l'énergie dans les trente (30) jours, à l'adresse suivante :

Régie de l'énergie
Tour de la Bourse, case postale 001
800, Place Victoria, 2e étage, bureau 255
Montréal (Québec)  H4Z 1A2

Plainte urgente

Si un avis d'interruption a été transmis ou si le service a été interrompu, vous pouvez formuler une plainte écrite ou verbale à Hydro-Joliette par téléphone au 450 753-8100. On vous communiquera une réponse par écrit dans un délai de quarante-huit (48) heures.

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