Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Carte citoyenne Civis

Une foule d'avantages et rabais exclusifs aux Joliettaines et Joliettains.

Photo: Jimmy Vigneux

Petite carte. Grand espace. La carte citoyenne Civis permet aux résidents de Joliette et de Saint-Charles-Borromée d'obtenir des tarifs préférentiels alléchants et d'accéder facilement à une offre de loisirs  diversifiée et commune aux deux villes. Utiliser la carte citoyenne, c'est se simplifier la ville et  s'ouvrir un vaste monde de possibilités!

Pour obtenir ma carte citoyenne Civis ou procéder à un renouvellement

Notez qu'avec l'implantation de notre nouvelle plateforme citoyenne, la carte Citoyen est remplacée par la nouvelle carte citoyenne Civis. Pour demander ou renouveler votre carte citoyenne, cliquez ici.

Vous avez des questions concernant la carte citoyenne? Présentez votre demande à info@ville.joliette.qc.ca ou au 450 753-8000.

Pour en savoir plus sur la carte citoyenne

  • Avantages et rabais

    • Tarifs réduits lors de l'inscription à différentes activités organisées par le service des Loisirs et de la culture (camp de jour, natation, tennis, etc.). Des réductions s'appliquent également lors de l'inscription aux associations sportives parrainées par la Ville, comme le hockey mineur, le patinage artistique, le soccer et le baseball.

    • Gratuité lors des périodes payantes de patinage libre au Centre récréatif Marcel-Bonin.

  • Coûts

    Adulte: Gratuit
    Enfant: Gratuit
    Carte perdue: 5 $

    Taxes incluses. Carte valide deux ans à partir de la date d’émission.


  • Documents exigés

    Pour une demande de carte Civis, cliquez ici.

    Preuves de résidence acceptées pour un adulte:  

    • Un permis de conduire suffit à prouver la résidence d'un adulte (pour une demande en ligne, merci d'envoyer une photo du recto ET du verso de votre permis). 

    • Si vous ne possédez pas de permis de conduire, vous devez présenter deux documents datés de moins de six mois, comportant une photo etémis par une autorité gouvernementale. Un document doit mentionner votre nom et votre date de naissance (acte de naissance, carte d'assurance maladie ou passeport). L’autre document doit indiquer votre nom et l’adresse de votre domicile (compte de téléphone, compte d'électricité, certificat de citoyenneté).

    Preuves de résidence acceptées pour un enfant: 

    • Bulletin scolaire daté de moins de six mois, certificat de naissance ou d’adoption, ou tout autre document émis par une autorité gouvernementale ou parapublique daté de moins de six mois prouvant l’adresse de résidence. Preuve de filiation exigée.

    Une preuve de résidence, avec adresse domiciliaire, sera exigée sur place pour chacun des demandeurs. En tout temps, les adultes doivent présenter une pièce d'identité avec photo.