Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Pour obtenir ma carte Citoyen

Documents exigés


Preuves de résidence acceptées pour un adulte:  Un permis de conduire suffit à prouver la résidence d'un adulte (pour une demande en ligne, merci d'envoyer une photo du recto ET du verso de votre permis). Si vous ne possédez pas de permis de conduire, vous devez présenter deux documents émis par une autorité gouvernementale datés de moins de six mois. Un document doit mentionner votre nom et votre date de naissance (acte de naissance, carte d'assurance maladie ou passeport). L’autre document doit indiquer votre nom et l’adresse de votre domicile (compte de téléphone, compte d'électricité, certificat de citoyenneté, etc.).

Preuves de résidence acceptées pour un enfant: Bulletin scolaire daté de moins de six mois, certificat de naissance ou d’adoption, ou tout autre document émis par une autorité gouvernementale ou parapublique daté de moins de six mois prouvant l’adresse de résidence. Preuve de filiation exigée.

Une preuve de résidence, avec adresse domiciliaire, sera exigée sur place pour chacun des demandeurs. En tout temps, les adultes doivent présenter une pièce d'identité avec photo.

Nouvelle demande ou renouvellement

Demande en ligne

Il est aussi possible de faire la demande et/ou de renouveler votre carte Citoyen sur place à l'hôtel de ville (614, boulevard Manseau) ou au Pavillon de la rivière (102, rue Fabre).

  • Pour un enfant: la preuve de filiation n’est pas nécessaire lors d’un renouvellement.

Informations supplémentaires

Pour toute question, communiquez avec le service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050.

* Service de prise de photo offert gratuitement à l'hôtel de ville et au Pavillon de la rivière.

Portail citoyen

Inscrivez-vous au portail
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez le portail