Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Chaque été, une dizaine d'adolescentes et adolescents ont la chance de vivre une semaine unique au sein du service des Incendies de la Ville de Joliette – une initiative originale permettant de démystifier les dessous du métier.

Année après année, le service des Incendies de la Ville de Joliette se réjouit de la popularité du stage pompier cadet, une activité d’une durée de cinq jours rarement proposée par les administrations municipales du Québec. 

Au cours de la semaine, les jeunes stagiaires participent à la simulation d’un sauvetage nautique sur la rivière L’Assomption et apprennent les différentes manœuvres de désincarcération, grâce à un véhicule accidenté mis à leur disposition.

En plus de veiller aux opérations courantes du service des Incendies et de se familiariser avec les équipements, ils ont la chance de compléter une formation RCR et de recevoir leur certification. Les inscriptions pour la prochaine édition du stage cadet pompier se tiennent au printemps auprès du service des Loisirs et de la culture.

Portail citoyen

Inscrivez-vous au portail
pour recevoir des alertes
sur votre cellulaire.

Visitez le portail