Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Cinérépertoire — Kuessipan

  • Date : Le lundi 17 février 2020
  • Heure : 19 h
  • Lieu : Cinéma RGFM de Joliette

La Ville de Joliette est heureuse de s’associer au Cinérépertoire de Joliette pour la présentation des Rendez-vous Québec cinéma 2020.

En marge des films qui seront projetés à Montréal pour célébrer le cinéma québécois, c’est le film Kuessipan de la réalisatrice Myriam Verreault, qui sera projeté au Cinéma RGFM de Joliette le 17 février à 19 h. Avant la projection du long métrage, les cinéphiles auront la chance d’échanger avec la réalisatrice ainsi que différents artisans du cinéma, dont la monteuse du film, Amélie Labrèche, une finissante du département de cinéma du Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Également associé au projet, l’artiste atikamekw de Manawan, Meky Ottawa a contribué par ses dessins à la conception de l’affiche du film.

Kuessipan a été tourné sur la Côte-Nord du Québec dans la communauté innue de Uashat-Maliotenam et dans la ville de Sept-Îles. Mikuan et Shaniss sont les meilleures amies depuis la tendre enfance et s’étaient promis de rester ensemble quoiqu’il advienne. À 17 ans, leur amitié prend une tout autre tournure lorsque Mikuan tombe amoureuse d’un homme blanc.