



Musimidis
- Date : 4 juillet au 8 août | Tous les mardis
- Heure : 12 h à 13 h
- Lieu : Place Bourget Nord
Gratuits et sans inscription | Apportez chaise et ombrelle! | Remis au lendemain en cas de mauvais temps
Concerts de musique classique en plein centre-ville pour vous détendre sur l’heure du midi! Présentés en collaboration avec la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130.
4 juillet - Résonances
Le Quatuor esca (Amélie Lamontagne et Édith Fitzgerald - violons, Sarah Martineau - alto et Camille Paquette-Roy - violoncelle) vous présente la diversité de son univers musical qui combine des œuvres classiques à des créations d’inspiration cinématographique en passant par de grandes chansons populaires.
11 juillet - Hommage à Herb Alpert
Grand virtuose de la trompette, Herb Alpert a connu une renommée mondiale grâce à des musiques mémorables de la pop latino, dont Tijuana Taxi, Spanish Flea, The Lonely Bull, A Taste of Honey et bien d’autres qui, aujourd’hui encore, demeurent des incontournables. Dès 1962, il formait avec le Tijuana Brass Orchestra l’ensemble de l’heure. Pour lui rendre hommage, Ron Di Lauro et ses acolytes vous offrent, à l'occasion d'une soirée unique, les musiques de ce fameux trompettiste, chanteur et compositeur.
18 juillet - Voyage dans le temps
Duo Vivo (Roxanne Sicard et Richard Zheng - violons) vous invite à voyager à travers les époques de la musique classique. Reconnaissez au passage des pièces connues telles que les Saisons de Vivaldi et le Liebesleid de Fritz Kreisler. Laissez Roxanne et Richard vous transporter dans ce concert à l’ambiance intime.
25 juillet - Canzone di Notte… les chansons de la nuit
La nuit procure ses rêveries et ses mystères… Canzone di Notte rassemble de magnifiques airs qui évoquent les espoirs enchanteurs ou fragiles, les songes heureux ou teintés de désarroi. Tout semble possible lorsque le ciel s’obscurcit et se charge d’étoiles.
La soprano Marianne Lambert et sa complice Valérie Milot à la harpe proposent un concert rassemblant de très beaux airs de Rossini, Donizetti, Bellini, Sgambati, Mozart et Schubert ayant pour point commun la nuit, airs qui charment et invitent à la rêverie.
1er août - Les Voix du Hautbois
Le duo Alteris (Mélissa Tremblay - hautbois, Bruce Gaulin - piano) vous convie à un voyage haut en couleurs passant des obscurs tréfonds de l’âme russe de Rachmaninov aux célestes divinités mozartiennes, de l'humour beethovénien aux frivolités italiennes de Verdi!
8 août - Airs givrés
Des chansons uniques comme chaque flocon de neige qui tombe, portées par la voix sensible et profonde de Sonia Johnson, accompagnée par Luc Beauregard (piano, claviers et arrangements) et Frédéric Alarie (contrebasse). Des textes hivernaux de toutes les époques, un clin d’œil à la splendeur de l’hiver … avant le temps!