Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Veillée de danse trad

  • Date : Le vendredi 13 septembre 2019
  • Heure : 19 h 30
  • Lieu : Place Bourget

Les partenaires des veillées de danse au centre-ville de Joliette sont heureux d’inviter la population à venir à danser des « sets carrés » issus de la tradition orale lanaudoise les vendredis 13 et 27 septembre prochains. Ces dernières veillées de danse de l’été se dérouleront entre 19 h 30 et 21 h sur la Place Bourget. La toute dernière veillée se déroule dans le cadre des Journées de la Culture, contexte idéal pour danser un « set carré » avec la famille, les amis et les voisins!

Les veillées de danse sont offertes gratuitement à la population grâce à la Ville de Joliette, la Société de développement du centre-ville de Joliette et Les Petits Pas Jacadiens (PPJ). Les trois organismes partenaires invitent la population à profiter de la fin de l’été et ses dernières belles soirées pour vivre la tradition au cœur du centre-ville de Joliette.

Les veillées de danse intergénérationnelles seront animées par Stéphanie Lépine au violon et aux pieds et Philippe Jetté au câll. Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience n’est requise mais le plaisir est garanti!

La danse traditionnelle dans le cœur de la Ville de Joliette
« Le plaisir de voir danser toutes les générations au cœur de la ville de Joliette est palpable!  Que l’on soit passant ou que l’on prenne part à la danse, les veillées du centre-ville rassemblent les jeunes de corps et les jeunes de cœur depuis l’été 2015. Ce sont les deux dernières veillées de l’année. C’est à ne pas manquer! », indique Philippe Jetté, président des PPJ.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527. Suivez Les veillées de danse au www.fb.com/veilleesdedanse.