Actualités
26 février 2019 / Avis publics
Avis aux propriétaires : visite des propriétés par la firme Évimbec
La Ville de Joliette tient à aviser les propriétaires que des techniciens de la firme Évimbec visitent actuellement des propriétés de Joliette pour la mise à jour du rôle d’évaluation.
Munis d’une lettre de référence émise par la Ville, les techniciens doivent procéder à l’équilibration du rôle. Cette opération consiste à valider si la fiche de votre propriété correspond toujours à ce qui est inscrit au rôle.
Les visites se font généralement du lundi au vendredi, parfois le samedi.
Dès 9 h, jusqu'en début de soirée.
Si vous êtes absent lors du passage des techniciens, un carton de visite sera laissé sur place, accroché à votre porte.
Notez qu’en vertu de la Loi sur la fiscalité municipale, chaque propriétaire a l’obligation d’autoriser l’accès à sa propriété et de répondre aux questions de l’évaluateur.
Pour toute question, communiquez avec la firme Évimbec au 418 834-7000.
À propos du rôle d’évaluation
Le rôle d’évaluation foncière est un résumé de l’inventaire des immeubles situés sur le territoire de la Ville de Joliette, évalués sur une même base et à une même date. Il constitue un élément de base du régime fiscal municipal au Québec. En vigueur pour trois exercices financiers municipaux, le rôle d’évaluation est d’abord un instrument majeur de partage de la charge fiscale. Il sert également de base à la taxation foncière scolaire et est utilisé pour répartir les dépenses entre différents organismes.
À noter que la Ville de Joliette n'a aucun droit de regard sur l'établissement des valeurs inscrites au rôle et que celles-ci sont établies par la firme spécialisée Évimbec.
Articles
similaires30 novembre 2023 / Communiqués
Stationnement en hiver : des dispositions particulières du 15 novembre au 15 avril
30 novembre 2023 / Communiqués
La Ville donne le coup d’envoi : Travaux de démolition du bâtiment qui abritait le bar Le St-Bernard
27 novembre 2023 / Vie municipale
Concours | Joliette, Ville lumière… de Noël!
17 novembre 2023 / Avis publics