Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

3 novembre 2022 / Communiqués

Budget 2023 : Joliette devra faire des choix

Tout comme l’ensemble des villes du Québec, la Ville de Joliette s’affaire à la préparation de son budget 2023. Plusieurs séances de travail sont en cours avec tous les secteurs de la Ville, en vue de la présentation d’une proposition aux élus municipaux lors d’une journée d’étude du budget qui se tiendra d’ici la fin du mois.

Le maire Bellerose est optimiste, mais réaliste : « Bien que Joliette soit en bonne santé financière, nous devrons faire des choix. Plusieurs éléments exercent une pression sur le budget 2023 et le conseil municipal devra s’assurer que les décisions prises soient en adéquation avec les besoins et les attentes des Joliettains ».

Les nouveaux contrats de déneigement, la hausse du coût du carburant et des matériaux et la hausse des taux d’intérêt s’ajoutent à l’augmentation de la masse salariale et des demandes d’aides financières en provenance du milieu. « Le contexte économique ne nous aide pas, mais je suis convaincu que nous trouverons des compromis et des solutions », mentionne le maire.

Rappelons également que 2023 sera marquée par le nouveau rôle d’évaluation. La Ville annonce déjà que ce dernier présente une hausse de 29 % de la valeur moyenne d’une résidence unifamiliale. Le défi sera de limiter l’impact de cette hausse sur le compte de taxes.

En terminant, le budget final 2023 sera adopté par voie de résolution lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le 19 décembre prochain.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire