Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

30 septembre 2020 / Sports et loisirs

COVID-19 : appel à la collaboration des usagers du Centre récréatif Marcel-Bonin

Depuis plusieurs semaines, la Ville de Joliette veille à mettre en place l’ensemble des mesures dictées par la Santé publique pour permettre la reprise des activités sur glace au Centre récréatif Marcel-Bonin. Le contexte pandémique actuel, en fonction des différents paliers d’alerte, force l’administration municipale à ajuster les différentes consignes applicables, lesquelles se doivent d’être respectées de façon rigoureuse pour offrir un environnement de pratique sécuritaire aux patineuses et patineurs pour leur permettre de continuer à pratiquer leur sport et de profiter d’une expérience la plus normale et enrichissante possible dans les circonstances.

La collaboration de tous les usagers du Centre récréatif Marcel-Bonin est ainsi demandée quant au respect des mesures en vigueur :

  • Port du masque obligatoire pour toute personne de 10 ans et plus;

  • Désinfection des mains obligatoire à l’entrée de l’aréna;

  • Respect de la distanciation physique de deux mètres.

Le port du masque est obligatoire en tout temps, pour tous les paliers d'alerte, même une fois assis dans les gradins et à deux mètres de distance des autres personnes. Le masque peut cela dit être retiré dans les situations suivantes :

  • Lors de l'activité physique ou sportive;

  • Lorsque la personne est en attente d'une substitution sur le banc des joueurs et qu'une distance physique minimale de deux mètres est respectée.

Par ailleurs, toute personne NE DOIT PAS se présenter à l’aréna si elle :

  • Présente des symptômes liés à la COVID-19;

  • A reçu un résultat positif à la COVID-19;

  • Est en attente d’un résultat de la COVID-19;

  • Est considérée comme en contact étroit avec une personne déclarée positive à la COVID-19.

Le restaurant est présentement fermé, et ce, jusqu’à la levée des mesures par les autorités compétentes.

Au moment d’écrire ces lignes, tout événement se déroulant à l’intérieur peut rassembler un maximum de 25 participants par plateau sportif, incluant le personnel d’encadrement. Un seul accompagnateur/spectateur par participant, jusqu’à concurrence de 25 personnes, est autorisé.

Soucieuse de la santé des patineurs et du bon déroulement des activités, la Ville de Joliette remercie à l’avance tous les usagers du Centre récréatif Marcel-Bonin de leur précieuse collaboration en ces temps pour le moins exceptionnels.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire