Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

26 octobre 2020 / Avis publics

COVID-19 : Joliette en zone rouge

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec et à l’entrée en vigueur des mesures restrictives issues du palier 4 (alerte maximale) dans la MRC de Joliette dès le 22 octobre, la Ville de Joliette annonce certaines modifications quant à sa prestation de services aux citoyens pour s’adapter au contexte sanitaire.

En cette deuxième vague de la COVID-19, la Ville de Joliette se fait un devoir de continuer d’appliquer l’ensemble des recommandations de la Santé publique pour freiner la propagation du coronavirus et se voit ainsi dans l’obligation d’ajuster ses services, tout en s’assurant de demeurer entièrement présente pour ses citoyens.

Séances du conseil
Les séances du conseil municipal seront à nouveau présentées à huis clos selon le calendrier habituel, mais à 16 h 30. Les élus y prendront part à distance, soit par vidéoconférence. Le projet d’ordre du jour de chaque séance sera mis à la disposition des citoyens en ligne ici le jour de la séance, tout comme le résumé des sujets discutés le lendemain. Les citoyens intéressés à soumettre leurs questions au conseil sont invités à le faire par courriel à mairie@ville.joliette.qc.ca.

Bibliothèque Rina-Lasnier
Tel qu’exigé, la Bibliothèque Rina-Lasnier fermera ses portes à compter du 22 octobre. Les abonnés pourront tout de même profiter du prêt sans contact en téléphonant au 450 755-6400 sur les heures d’ouverture de la bibliothèque ou via son site Internet au catalogue.biblio.rinalasnier.qc.ca. À noter qu’il est aussi possible d’emprunter des livres numériques.

Centre récréatif Marcel-Bonin
La Ville de Joliette annonce la fermeture complète du Centre récréatif Marcel-Bonin à compter de ce vendredi 23 octobre de même que la suspension des périodes de patinage libre et activités déployées par les associations sportives sur place jusqu’à nouvel ordre.

Programmation d’activités automne 2020
Les cours et activités prévus par le service des Loisirs et de la culture dans le cadre de sa programmation automne sont annulés. La Ville de Joliette contactera prochainement tous les participants inscrits pour leur faire part des différentes dispositions en fonction de leur situation.

Loisirs

  • Les parcs demeurent ouverts, mais tous les chalets de services sont pour leur part fermés;

  • Le terrain synthétique est fermé;

  • Le soccer libre au Centre multisport est aussi annulé.

Services en ligne
Bien que l’hôtel de ville demeure ouvert, la Ville de Joliette remercie ses citoyens de continuer à recourir autant que possible aux services en ligne pour transiger avec l’équipe municipale :

  • Demande de permis;

  • Demande de subvention;

  • Clavardage en direct;

  • Signalement de bris aux infrastructures;

  • Paiement de facture ou de contravention.

À noter que les citoyens devant se présenter à l’hôtel de ville doivent obligatoirement se conformer aux consignes sanitaires établies par la Santé publique pour leur santé et celle des employés municipaux sur place : port du masque pour les personnes de 10 ans et plus, distanciation physique de deux mètres, désinfection des mains à l’entrée, aucun symptôme associé à la COVID-19 et aucun contact avec une personne positive ou en attente d’un résultat.

Pour toute information supplémentaire, joignez la Ville de Joliette par téléphone au 450 753-8000, par courriel à info@ville.joliette.qc.ca ou via son système de clavardage en ligne disponible sur les heures d'ouverture des bureaux municipaux.

Considérant l’évolution constante de la situation liée au coronavirus, consultez le quebec.ca/sante pour en savoir plus sur les derniers développements et les mesures sanitaires associées au palier 4, soit la zone rouge.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire