Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

13 janvier 2022 / Avis publics

COVID-19 : Les bâtiments municipaux de Joliette demeurent fermés au public

La Ville de Joliette annonce que ses bâtiments municipaux demeurent fermés au public, et ce, jusqu’à ce que le contexte sanitaire s’améliore et qu’il permette d’offrir des services en toute sécurité, tant pour le personnel que pour les citoyens. Ainsi, l’hôtel de ville, le Centre récréatif Marcel-Bonin, l’Arsenal et le sous-sol de la bibliothèque Rina-Lasnier resteront fermés au public pour une période indéterminée.

Services aux citoyens
La Ville de Joliette maintient évidemment les services essentiels et de soutien à la population. Les citoyens peuvent y recourir par téléphone au 450 753-8000, par l’outil de clavardage ou par courriel à info@ville.joliette.qc.ca. Certains services pourraient être offerts sur rendez-vous après évaluation de la situation.

Ouverture maintenue de la Cour municipale commune de Joliette
Les activités de la Cour municipale se poursuivent toutefois en présentiel afin de répondre aux besoins particuliers du public et des professionnels du droit. Les citoyens ayant reçu une convocation pour une audience sont donc priés de se présenter à l’heure indiquée. Le maintien des services de la Cour est sujet à l'observation stricte des mesures sanitaires sur place, soit la distanciation physique, le port du masque et la désinfection des mains. Pour toute question relative aux mesures en place à la Cour, veuillez téléphoner au 450 753-8123.

Paiement de contravention
Malgré la poursuite de ses activités, la Cour privilégie le paiement à distance d’un constat d’infraction via le système Constats Express. Outre cette option, les personnes peuvent déposer le montant exact de l’amende, à l'intérieur d'une enveloppe bien identifiée et sous pli cacheté, dans l'une des deux boîtes de dépôt extérieures situées devant et derrière l’hôtel de ville ou prendre rendez-vous, s’ils souhaitent la payer sur place, en téléphonant au 450 753-8123.

« La Ville remercie encore une fois les citoyens pour leur collaboration et s’engage à les informer de l’évolution de la situation », mentionne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire