Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

8 juillet 2020 / Communiqués

Début de l’agrandissement du garage municipal

C’est ce lundi 6 juillet qu’avait lieu la première pelletée de terre de la nouvelle annexe du garage municipal qui se situera sur la rue Lépine.

Cette construction chapeautée par les entreprises Christian Arbour sera l’hôte des bureaux d’Hydro-Joliette, afin d’accueillir l’équipement, les camions, ainsi que toute l’équipe dans des locaux séparés de ceux du service des Travaux publics et services techniques. Un manque d’espace et la vétusté des locaux actuels sont les principales motivations derrière cette annexe.

Ces travaux sont d’une durée approximative d’un an selon les plans. Un projet estimé à 4 459 000 $, qui demeure subventionné à 70% par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Autres chantiers en cours 
La Ville de Joliette profite de l’été 2020 pour concrétiser plusieurs projets afin d’optimiser son réseau routier et d’aqueduc. Pour connaître tous les travaux prévus, consultez le www.joliette.ca/ville/travaux-2020.

Un des plus importants chantiers se retrouve sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord où la troisième phase de quatre sera entamée ce jeudi 9 juillet. Comme le réseau souterrain actuellement en place sur cette artère date de 1903, des travaux de remplacement se sont imposés.

Photo : 
M. Antoni Venne, chargé de projet chez les entreprises Christian Arbour inc.
M. Alain Beaudry, maire de Joliette
Mme Marie Claude Gagnon, directrice-adjointe Hydro-Joliette
M. Yan Fisette, contremaître chez les entreprises Christian Arbour inc.
Mme Véronique Beaucage, architecte de Hétu-Bellehumeur architectes inc.
M. Alain Bellehumeur, architecte de Hétu-Bellehumeur architectes inc.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire