Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

1 octobre 2021 / Vie municipale

Élections municipales à Joliette : Le maire et 5 candidats au poste de conseiller élus sans opposition

C’est aujourd’hui à 16 h 30 que prenait fin la période de réception des mises en candidature aux postes de maire et de conseiller à la Ville de Joliette. À l’issue de cette étape du processus électoral, M. Pierre-Luc Bellerose a été élu sans opposition au poste de maire de Joliette. Il en va de même pour 5 candidats au poste de conseiller, soit Mme Claudia Bertinotti au district 2, Mme Muriel Lafarge au district 3, M. Cédric Champagne au district 5, M. Patrick Lasalle au district 6 et M. Alexandre Martel au district 8.

Prochaines étapes

Les Joliettains pourront voter en vue d’élire les conseillers des districts 1, 4 et 7 aux dates et heures suivantes :

  • Vote par anticipation : 31 octobre 2021, de 9 h 30 à 20 h.

  • Jour du scrutin : 7 novembre 2021 de 9 h 30 à 20 h.

Les bureaux de vote seront situés à l’École secondaire Thérèse-Martin au 916, rue Ladouceur à Joliette. L’information sur l’achalandage au bureau de vote pourra être consultée sur le site Web www.electionsjoliette.com. L’information sera mise à jour en continu.

Autres façons de voter
En raison des règles sanitaires particulières à l’élection 2021, d’autres mesures sont en place cette année pour permettre aux électeurs de voter par correspondance, selon certaines conditions, ou au bureau de la présidente d’élection, le 2 novembre. Toute l’information sur ces mesures peut être consultée sur le site Web www.electionsjoliette.com

Rappelons que chaque personne inscrite sur la liste électorale recevra, par la poste, une carte de rappel indiquant les coordonnées de chaque lieu de votation.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire