Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

8 novembre 2021 / Vie municipale

Élections municipales à Joliette : Les résultats du vote dévoilés

À l’issue du scrutin tenu aujourd’hui dans le cadre des élections municipales, les 3 sièges de conseillers en élection ont été comblés. Ainsi, M. Luc Beauséjour (district 1), M. Richard Leduc (district 4) et M. Claude St-Cyr (district 7) ont obtenu le plus de votes.

Rappelons que M. Pierre-Luc Bellerose, nouveau maire de Joliette, de même que Mme Claudia Bertinotti (district 2), Mme Muriel Lafarge (district 3), M. Cédric Champagne (district 5), M. Patrick Lasalle (district 6) et M. Alexandre Martel (district 8) ont été élus sans opposition, à la fin de la période de réception des mises en candidature le 1er octobre dernier.

Quant au taux de participation, c’est 20,9 % des citoyens qui ont voté dans le cadre de cette élection que ce soit par anticipation, par correspondance, au bureau de vote de la présidente d’élection ou lors du jour officiel du scrutin.

« Je m’engage à travailler en toute collégialité avec les membres du conseil et à collaborer avec nos nombreux partenaires au développement, au rayonnement et au dynamisme de la Ville. », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Il est prévu que la cérémonie d’assermentation se tiendra le 12 novembre prochain. La première séance de conseil se tiendra le 22 novembre prochain à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire