Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

10 septembre 2022 / Communiqués

Essais de véhicules électriques : Le Relais électrique s’arrête à Joliette !

La Ville de Joliette et l’Association des véhicules électriques du Québec, en collaboration avec la Société de Développement du Centre-Ville de Joliette, s’unissent afin d’accueillir le Relais électrique sur la Place Bourget, le samedi 10 septembre prochain.

De 10h à 16h, les Joliettaines, Joliettains et visiteurs du centre-ville sont invités, pour la première fois depuis 2019, à faire l’essai de véhicules électriques en compagnie de propriétaires bénévoles, le tout, gratuitement! Idéal afin d’en apprendre davantage sur le mode de vie carboneutre, cet événement permettra aux intéressés d’admirer de plus près et de conduire une grande variété de modèles électriques convenant à tous les portefeuilles.

Fonctionnement des essais routiers

Afin d’embarquer à titre de conducteur, les participants doivent, le jour de l’événement, avoir en leur possession un permis de conduire ainsi qu’une preuve d’assurance valides. Prenez note que le port du masque peut également être exigé par l’un ou plusieurs propriétaire(s) bénévole(s) à l’intérieur des véhicules.

« Je profite de l’occasion pour annoncer que devant l’augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes, de nouvelles bornes de recharge seront ajoutées au centre-ville au courant des prochains mois. De plus, la Ville tient à rappeler aux résidents et aux entreprises qu’elle subventionne l’acquisition et l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ! », mentionne le maire, M. Pierre-Luc Bellerose.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire