Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

6 juin 2019 / Communiqués

Faites la rencontre des Brigades de Joliette!

En cette saison estivale, les petites abeilles de la Ville de Joliette se déploient partout sur le territoire. Ouvrez l’œil et vous pourriez croiser l'une des brigades cet été!

De juin à août, surveillez la visite de la brigade du service des Incendies dans votre quartier. Vêtus d'un polo rouge et munis de leur carte d'identification, les brigadiers procéderont à la vérification de votre avertisseur de fumée en plus de vous partager quelques conseils liés à son bon fonctionnement et à la sécurité de votre demeure.

Active depuis le mois de mai dernier, la brigade verte de la MRC continuera son travail de sensibilisation tout au long de l’été et s’attardera spécialement auprès des commerçants du secteur afin de les inciter à participer à la collecte des matières organiques. Les brigadiers travaillent également à mettre en place des événements spécialisés et accessibles à tous tels que l’Espace zéro déchet

En nouveauté cette année, une agente communautaire s’est ajoutée à l’équipe pour assurer une surveillance au centre-ville et à la place Bourget. Sa présence sur le terrain tend à améliorer le sentiment de sécurité et l’ambiance générale du centre-ville, en complément à la surveillance policière. Ce projet pilote repose sur le principe d’intervention sociale proactive!

Fidèles au poste, les patrouilleuses environnementales se remettent au travail. Leur assistance permet d’informer les citoyens des bonnes pratiques à adopter en ce qui concerne l’arrosage extérieur et l’utilisation responsable de l’eau potable.

À vélo, vous risquez de croiser l’Escouade Ça roule! Ces préventionnistes roulent de parcs en sentiers afin de sensibiliser les usagers au sujet de la sécurité à vélo et des règlements municipaux. Ils effectuent donc quotidiennement la surveillance des parcs et des réseaux cyclables.

Sigle de la Sûreté du Québec épinglé au chandail, les cadets du corps policier seront faciles à reconnaître en cette saison estivale. Ils parcourront les rues, à vélo comme à pieds, pour effectuer une surveillance et une prévention auprès des citoyens.

 À chacun sa brigade, pour une ville meilleure!

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire