Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

15 juillet 2019 / Communiqués

Fermez l’eau. Sauvez gros.

La Ville de Joliette est fière de prendre la vague et de sensibiliser sa population à l’économie d’eau potable en prenant part à la campagne pilotée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) : Mon empreinte bleue.

C’est simple : «Fermez l’eau. Sauvez gros.» Plusieurs petites actions significatives peuvent être faites à la maison. Laissez-vous l’eau couler lors du brossage de dents? Quelle est la durée de votre douche? Ces gestes du quotidien sont à repenser.

Calculez votre consommation d’eau 
Le MAMH propose un questionnaire en ligne afin d’évaluer votre consommation à la maison. Grande, moyenne, faible? La première étape est d’en prendre conscience pour ensuite changer nos habitudes de vie. Faites le quiz ici

Mouillez-vous et partagez votre résultat sur vos réseaux sociaux! C’est en propageant le message qu’on réduira les impacts.

Des statistiques frappantes
En 2015, la quantité d’eau utilisée au Québec se situait à 573 litres par personne par jour, soit 28 % de plus que la moyenne canadienne et 55 % plus élevé que la moyenne de l’Ontario.

Saviez-vous que si tous les Québécois utilisaient une toilette à faible débit, on économiserait l’équivalent de 50 000 piscines olympiques par année?

Chaque action et chaque goutte comptent!

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire