Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

17 juin 2019 / Communiqués

Feux extérieurs: faites preuve de bon voisinage!

Par une belle soirée d’été, vous profitez d’un bon moment en famille ou entre amis autour du feu. Mais avez-vous pensé à vos voisins? Pour l’harmonie et la sécurité, un rappel de la réglementation municipale en vigueur.

En période estivale, les feux extérieurs font parfois l’objet de plaintes de la part de citoyens. Pour favoriser le bon voisinage, la Ville de Joliette vous invite à respecter les différentes dispositions prévues au règlement municipal. Bien qu’il puisse être agréable de profiter de votre foyer, n’oubliez jamais que la fumée voyage et qu’elle peut indisposer d’autres résidents plus loin.

À retenir:

  • Il est interdit de maintenir un feu lorsque la fumée qu’il dégage nuit de façon excessive aux occupants des propriétés avoisinantes.
  • Il est interdit de faire ou de maintenir un feu à ciel ouvert ou un feu de joie à moins d’être détenteur d’un permis valide émis par le service des Incendies.
  • Aucune autorisation n’est requise pour un feu dans un foyer réglementaire. Celui-ci doit être muni d’une cheminée de moins de trois (3) mètres, d’un pare-étincelles et installé à quatre (4) mètres des lignes de propriétés et de tout matériau combustible.
  • Avant de faire un feu, posez-vous ces questions: mon feu dérangera-t-il les voisins? Mon terrain est-il assez grand? Est-ce que le vent transportera la fumée et les tisons chez mon voisin?

À noter que le règlement complet sur les feux extérieurs est disponible en ligne au www.joliette.ca. Pour plus de détails, communiquez avec le service des Incendies au 450 753-8154.

La Ville de Joliette vous remercie de votre habituelle collaboration, garante d’un bel été pour tous!

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire