Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

11 septembre 2020 / Avis publics

Fin des travaux sur la rue Saint-Charles-Borromée Nord

Tel que prévu à l’échéancier initial, la Ville de Joliette annonce la fin des travaux de réfection majeure de la rue Saint-Charles-Borromée Nord, entre le boulevard Manseau et la rue Richard, et confirme la réouverture complète de l’artère dès le vendredi 11 septembre en soirée. 

Comme dans tous les chantiers majeurs, la couche d’asphalte finale sera appliquée à l’été 2021. Cette période d’attente permettra au nouvel aménagement de prendre place et de subir les intempéries avant d’accueillir la couche de finition qui permettra aussi de corriger les imperfections de surface qui apparaissent normalement après le premier cycle de gel/dégel. Les détails quant à ces interventions de courte durée seront précisés au printemps prochain.

Un réseau souterrain rajeuni
Ces travaux consistaient essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire. Les bordures et trottoirs de béton, structure de rue et pavage ont également été refaits. Rappelons que le réseau souterrain en place avant le début du chantier datait de 1903.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire