Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

3 novembre 2021 / Communiqués

Inauguration du stationnement Zone neutre à Joliette

Un stationnement Zone Neutre a officiellement été inauguré aujourd'hui à Joliette. Ce dernier se situe devant l’organisme Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, soit au 740, rue St-Thomas à Joliette. Cet espace, sous enregistrement vidéo 24h / 24, 7 jours par semaine, offre un endroit favorisant des échanges de garde harmonieux entre parents, de même que des transactions sécuritaires entre vendeurs et acheteurs.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’organisme Au cœur de l’Il, la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, la Maison La Traverse, la Sûreté du Québec ainsi que la Ville de Joliette. Pour la première fois au Québec, un stationnement zone neutre est aménagé devant un organisme communautaire, et non pas aux abords d’un poste de police.

Un marquage au sol et une signalisation permanente identifient le stationnement. La présence de caméras permet de revenir au besoin sur des événements survenus. La Sûreté du Québec, bien informée et impliquée dans la mise en place du stationnement, est disponible pour intervenir s’il y a lieu.

Le concept de zone neutre est déjà bien présent ailleurs au Canada et permet de prévenir des actes violents, de vol ou toute autre forme de criminalité. Ce moyen est peu coûteux est facilement accessible sans frais à l’ensemble de la population.

Les personnes désirant plus d’information sur ce projet sont invitées à communiquer les organismes impliqués.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire