Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

14 décembre 2023 / Communiqués

Joliette et Desjardins présentent le Festi-Glace 2024!

La Ville de Joliette annonce avec fierté le grand retour du Festi-Glace, une tradition hivernale qui fait la renommée de notre région. Présentée en collaboration avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière ainsi que le ministère du Tourisme, l’édition 2024 de cette grande fête familiale se tiendra du 10 au 18 février.

Nouveauté cette année : vu les changements climatiques, le Festi-Glace présentera dorénavant un village nordique sur les berges de la rivière, face au Pavillon Gilles-Beaudry du parc Louis-Querbes. Ainsi, peu importe l’état de la patinoire, les familles du Grand Joliette et d'ailleurs pourront profiter d’un événement hivernal d’envergure !

« Nous sommes heureux de prendre les rênes de cette célébration hivernale, un incontournable dans la région! C’est avec fébrilité que je convie la communauté lanaudoise à un Festi-Glace 2024 renouvelé et adapté aux conditions météorologiques incertaines. Je suis persuadé que cette édition en réjouira plus d’un » exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« Parce que le Festi-Glace incarne la vitalité culturelle et communautaire de Joliette, la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière est fière d’annoncer qu’elle s’engage à soutenir les trois prochaines éditions de cet événement hivernal emblématique! » de préciser le directeur général de la Caisse, M. Joël Landry.

Tous les détails de la programmation seront dévoilés au retour des Fêtes au joliette.ca et sur la page Facebook du Festi-Glace. Au rendez-vous, feux d’artifice, animation familiale et beaucoup de plaisir enneigé!

Patinoire sur la rivière L’Assomption 

Attraction touristique depuis plusieurs décennies, la rivière L’Assomption attire chaque année des milliers de patineurs, marcheurs et fervents de plein air sur ses kilomètres de couloirs glacés. Son parcours sillonne les villes de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies, en une boucle pittoresque.

Bien que le chapeau du Festi-Glace soit dorénavant porté par la Ville, l’infrastructure de la patinoire sur la rivière L’Assomption demeure gérée entièrement par la MRC de Joliette.

Surveillez la page Facebook du Festi-Glace ou le site Web de Tourisme Joliette pour connaître la date d’ouverture de la patinoire. Seule Mère Nature en détient le secret!

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire