Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

5 juin 2019 / Sports et loisirs

Joliette à grands coups de pédale pour le Mois du vélo!

Le 30 mai se tenait la randonnée urbaine à vélo organisée par la Ville de Joliette dans le but d’encourager et de récompenser les citoyens faisant du vélo leur mode de transport quotidien ou occasionnel. Une initiative déployée dans le cadre du Mois du vélo porté par Vélo Québec.

En partance de l’hôtel de ville, une dizaine de cyclistes urbains est allée à la rencontre de travailleurs se déplaçant à vélo à la fin de leur quart de travail. Des employés du Centre hospitalier de Lanaudière, de la Cimenterie CRH, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, du bureau du député fédéral Gabriel Ste-Marie, de Graymont, de la Direction de santé publique et du CLSC sont ainsi venus en grossir les rangs. Plusieurs étudiants de l’école secondaire Thérèse-Martin y ont également pris part dans le cadre de leur cours de vélo. Au plus fort de la randonnée, plus d’une trentaine de cyclistes sillonnaient les rues de Joliette.

Inspirer le désir de passer à l’action
Le parcours s’est terminé au Château Joliette où 100 degrés Lanaudière présentait la conférence « Inspirer le désir de passer à l’action » en compagnie d’Emmanuel Bilodeau. Mordu du vélo utilitaire et cycliste quatre saisons, le comédien et humoriste est venu témoigner de son amour pour le vélo comme moyen de transport. « Il y a plein de raisons pour lesquelles je me transporte à vélo : l’environnement, l’économie d’argent importante, ma santé. Mais la raison fondamentale est le plaisir. Quand j’ai renoué avec le vélo comme moyen de transport vers mes 30 ans, j’ai retrouvé le plaisir et la liberté que j’avais à 10 ans. », a indiqué M. Bilodeau.

Défi Vélo Boulot
Dans le cadre du Mois du vélo, les employés de la Ville de Joliette ont été invités à participer au Défi Vélo Boulot et à se rendre au travail à vélo plutôt qu’en voiture. Du 27 au 31 mai, 15 employés ont ainsi pris part au défi et ont parcouru plus de 1000 kilomètres à vélo pour se rendre au travail.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire