Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

26 mars 2021 / Vie culturelle

Joliette honore les gagnants des Prix du patrimoine!

Fière de mettre en valeur les efforts citoyens de sauvegarde du patrimoine, la Ville de Joliette applaudit les lauréats des trois catégories composant sa 5e édition des Prix du patrimoine.

Les gagnants
Chaque lauréat s’est vu attribuer une œuvre-trophée créée par l’artiste lanaudoise Catherine Venne, ainsi qu’une plaque commémorative. Compte tenu de la pandémie, la remise des prix et les photos ont été réalisées chez les récipiendaires, et ce, en respect des mesures sanitaires. Pour chacune des catégories, les gagnants sont :

Prix Coup de cœur du public : Monsieur Henri Melançon et sa femme –  258 à 260, rue Sainte-Angélique Sud

Élu par les citoyens, cet édifice a su garder son caractère d’antan par la réalisation de travaux de réfection des revêtements extérieurs.

Prix Rénovation et restauration : Monsieur Pierre Boulard – 844 à 846, boulevard Manseau

L’entretien, le choix des matériaux, le style et les couleurs préconisées lors de certains travaux permettent à l’immeuble de conserver un état exceptionnel.

Prix Conservation, préservation et mise en valeur : Corporation épiscopale catholique romaine de Joliette – 2, rue Saint-Charles-Borromée Nord

Le maintien des éléments architecturaux d'époque a permis de garantir la notoriété de la résidence et d’assurer sa perpétuité patrimoniale. La Ville remercie une nouvelle fois les lauréats et les participants pour leur apport inestimable au rayonnement et à la richesse culturelle de Joliette.

Politique culturelle
Attachée à la valorisation et à la préservation de son patrimoine matériel et immatériel, la Ville de Joliette organise depuis 2016 les Prix du patrimoine. Ce concours est partie intégrante de sa politique culturelle, disponible ici.

 

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire