Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

10 novembre 2023 / Communiqués

Joliette interpelle à nouveau le MTQ

Malgré sa satisfaction quant aux démarches entreprises par le ministère des Transports du Québec (MTQ) en ce qui concerne l'ajout de feux de circulation « tout rouge » à l’intersection des rues Beaudry et Saint-Louis, la Ville de Joliette demeure toujours dans l'attente de mesures complémentaires de la part de l’organisation.

« Bien que je salue les récentes initiatives, je déplore le non-respect des autres engagements pris par le MTQ. La sécurité de nos concitoyennes et concitoyens est une priorité absolue, et nous ne pouvons la compromettre en raison de manœuvres dilatoires », a déclaré Pierre-Luc Bellerose.

En effet, en dépit des engagements du Ministère quant aux intersections des rues Beaudry et Leduc ainsi que des rues Saint-Louis et Albert-Geoffroy, l'inaction prolongée du MTQ engendre un risque accru pour la sécurité des automobilistes et des piétons. La Ville appelle instamment le MTQ à honorer ses promesses et échéanciers afin de remédier à la situation dans les plus brefs délais.

Rappelons que malgré les multiples requêtes émises par la Ville au cours de la dernière décennie, le MTQ n'a entrepris des démarches concrètes pour prendre en charge le dossier de la rue Beaudry que récemment, soit à la suite du décès de Mme Marion-Lagacé, le 17 novembre 2021. La ténacité du maire Bellerose et de son équipe ainsi que l’implication du député François St-Louis ont joué un rôle crucial dans l'accélération de la mise en place d'un feu de signalisation « tout rouge » à l'intersection des rues Beaudry et Saint-Louis.

Des correctifs à venir

Parmi ses engagements, le MTQ entend revoir la signalisation et le marquage à l’intersection des rues Beaudry et Saint-Louis, programmer une flèche de virage à gauche pour l’intersection avec la rue Leduc ainsi qu’installer une traverse sonore à l’intersection des rues Saint-Louis et Albert-Geoffroy. Joliette demande au MTQ de présenter un plan d'action détaillé et de respecter les délais fixés. La Ville reste résolue à poursuivre ses démarches avec le MTQ pour garantir un environnement sécuritaire pour l'ensemble de ses citoyens.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire