Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

19 mai 2020 / Communiqués

Journée de l’arbre en « mode virtuel » et distribution de compost en « libre-service »

La Journée de l'arbre et de l’environnement du 9 mai a du être annulée... Mais qu'à cela ne tienne!

Parce que plus que jamais, nous avons besoin de beau, la Ville de Joliette est heureuse d’annoncer qu’elle distribuera tout de même les arbres de haut calibre normalement offerts dans la cadre de la Journée de l’arbre et de l’environnement, mais sur une base d’inscription en ligne.

Inscription en ligne et livraison à domicile

Dès le 15 juin à 8 h 30, les citoyens désireux de se faire livrer un arbre n’auront qu’à s’inscrire en se rendant au www.joliette.ca. Comme preuve de résidence, le numéro de carte Citoyen est fortement recommandé. Pour réclamer votre carte
Citoyen gratuite, complétez le formulaire en ligne dès maintenant dans la section Loisirs. Si vous ne possédez pas de carte au moment de vous inscrire, une photo de votre permis de conduire, de votre compte de taxes ou de votre facture d’électricité sera aussi acceptée comme preuve de résidence.

Les citoyens pourront faire un choix parmi 10 variétés d’arbres ou arbustes. Un document présentant les variétés et leurs caractéristiques est disponible sur le site de la Ville de Joliette. Limite d’un seul arbre par adresse civique. Les quantités par variété sont limitées! Premier inscrit, premier servi!

La livraison des arbres sera assurée par l’équipe horticole dans la semaine du 29 juin. La Ville de Joliette invite ses citoyens à consulter les conseils de plantation disponibles en ligne pour un maximum de succès avec la sorte choisie.

Distribution libre-service de compost

Concernant le compost, la Ville de Joliette annonce une journée de distribution « libre-service » le samedi 16 mai, de 9 h à 15 h dans le stationnement du parc Louis-Querbes. Compte tenu de la pandémie actuelle, des mesures strictes devront être respectées afin d’assurer la sécurité de tous.

Comme la Ville ne fournira aucun équipement cette année, les citoyens devront amener leurs propres contenants et pelles, et charger eux-mêmes le compost disponible en vrac. Les règles de distanciation sociale seront strictement appliquées. Et rien ne sert de vous précipiter à 9 h! Nous aurons suffisamment de compost pour satisfaire toute la population!

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire