Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

28 octobre 2022 / Communiqués

Kim Clavel de passage à l’hôtel de ville de Joliette

Kim Clavel en compagnie du maire.

Les membres du conseil municipal ont eu le plaisir de recevoir hier la Joliettaine Kim Clavel, boxeuse professionnelle et championne du monde des poids mi-mouches. Son passage à l’hôtel de ville a également été marqué par un témoignage de son parcours et la signature du Livre d’or de la Ville.

« Kim Clavel insuffle à nos jeunes un puissant vent d’inspiration. Elle se démarque tant par son parcours exemplaire dans le monde de la boxe, que son dévouement à titre d’infirmière auxiliaire. Sa signature du Livre d’or de la Ville consacre une page d’histoire et un moment de fierté », souligne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Une personnalité marquante

Ce sont les solides performances de la Joliettaine qui lui ont permis d’échanger sa carrière amateur par une aventure professionnelle, où ses performances lui ont valu quelques ceintures mineures, des nominations plus que flatteuses, avant la prestigieuse conquête du titre mondial.

Au-delà de l’athlète, la femme s’est démarquée tout autant. Face à la pandémie, Kim Clavel a laissé tomber les gants pour soigner les plus vulnérables, ce qui lui a valu le réputé prix Pat Tillman Award pour l’inspiration qu’elle a suscitée dans un CHSLD par son travail et son dévouement.

À propos du Livre d’or

Le Livre d’or de Joliette constitue un registre immortalisant les signatures de personnes honorées à l’hôtel de ville pour leur implication et leurs exploits.

Rappelons en terminant que Kim Clavel tentera de remporter le titre de championne unifiée le 1er décembre prochain lors d’un combat qui se tiendra à la Place Bell de Laval.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire