Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

25 avril 2023 / Communiqués

La Joliettaine Réjeanne Savignac reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur

L’honorable J. Michel Doyon accompagné de Mme Réjeanne Savignac.

L’honorable J. Michel Doyon a décoré Mme Réjeanne Savignac de la prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés lors d’une cérémonie tenue le samedi 22 avril dernier.

« La Ville a fièrement recommandé la candidature de Mme Savignac, qui méritait de recevoir les plus hautes distinctions. Son engagement, tant dans le domaine médical que culturel, génèrent un impact positif sur notre communauté depuis déjà plusieurs décennies », mentionne le maire de la Ville de Joliette, M. Pierre-Luc Bellerose.

Un parcours exceptionnel

Puéricultrice pendant plus de 15 années, Mme Savignac a travaillé à l’ancien hôpital St-Eusèbe ainsi qu’à l’hôpital St-François d’Assise. Son rôle, si précieux, était de veiller sur les nouveau-nés et d’éduquer les jeunes mamans à prendre bien soin de leur nourrisson.

En plus de son rôle dans la sphère médicale, Mme Savignac a été responsable des inscriptions et de la coordination des activités à l’École de musique de Lanaudière, maintenant nommée l’École de musique Fernand-Lindsay, et ce, pendant une période de 25 ans. Parallèlement, Mme Savignac faisait partie du conseil d’administration du Festival de Lanaudière et participait au regroupement Les Chanteurs de la Place Bourget.

Encore dans la sphère culturelle, Mme Savignac a généreusement consacré son temps au Concours de musique du Canada, à l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette et aux activités des Jeunesses Musicales Canada.

Finalement, depuis onze ans, Mme Savignac est responsable des bénévoles du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin qui consacrent leur temps aux visites d’amitié. Briser la solitude est un défi de taille exigeant de l’engagement et de la constance. Mme Savignac répond à ce type d’exigence.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire