Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

18 juin 2019 / Communiqués

La patinoire BLEU BLANC BOUGE - Début des travaux et partenariats annoncés!

Les résidents de Joliette et de tout Lanaudière s’étaient chaudement réjouis au moment de l’annonce en décembre dernier. Avec cette première pelletée de terre, le rêve se rapproche… La Fondation des Canadiens pour l’enfance et la Ville de Joliette confirment en cœur le début des travaux de la future patinoire extérieure réfrigérée BLEU BLANC BOUGE!

La nouvelle patinoire sera ainsi accessible dès l’hiver prochain dans le grand espace vert situé sur la rue Lépine entre les rues Saint-Pierre Sud et Frenette, face au terrain de soccer synthétique. La grande particularité de cette patinoire offerte par la Fondation des Canadiens pour l’enfance d’une valeur de 1,6 M$? L’ajout d’une toiture et d’un chalet de services sous la charge de la Ville de Joliette au coût de 2,8 M$. Les deux chantiers démarrent ainsi en simultané et en étroite collaboration.

La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière en appui à la Ville

Pour le maire Alain Beaudry, il faut être fier de la grande qualité de cette infrastructure qui prend vie à Joliette, et ce, grâce au soutien du milieu. « Je profite du début des travaux de la patinoire pour annoncer que la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière collaborera au projet de la Ville à la hauteur de 200 000$. Une importante contribution que nous accueillons très chaleureusement et qui prouve l’intérêt de la caisse pour le développement actif de tous nos jeunes. »

« Pour Desjardins, la santé et les saines habitudes de vie font partie de nos priorités. Il est primordial de donner les moyens à tous les jeunes d’être actifs, engagés et ainsi leur permettre d’atteindre leur plein potentiel » de conclure Joël Landry, directeur général.

Harnois Énergies en soutien à la Fondation des Canadiens pour l’enfance

« Nous sommes heureux de faire équipe avec la Ville de Joliette pour offrir une infrastructure de grande qualité aux jeunes du quartier. Nous sommes déjà témoins de la force d’une communauté engagée comme la vôtre et tenons à saluer la générosité des entreprises d’ici qui ont levé la main pour contribuer à ce projet porteur et en faire un succès », souligne Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « À ce titre, nous profitons de l’occasion pour remercier Harnois Énergies de son appui par un don de 50 000 $ à la Fondation pour la construction de cette patinoire. Grâce à la collaboration de tous, la patinoire BLEU BLANC BOUGE sera certainement un lieu de fierté où les enfants pourront bouger, en plus de découvrir les avantages d’un mode de vie sain et actif ».

Rappelons que la patinoire BLEU BLANC BOUGE sera construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey et que l’infrastructure offrira la versatilité nécessaire pour la pratique d’autres disciplines au gré des saisons. Alors que la période de glace s’étend de la fin novembre à la mi-mars, différents sports comme le basket-ball, le soccer et le hockey-balle seront à l’honneur du printemps à l’automne.

La patinoire de Joliette sera la 11e patinoire BLEU BLANC BOUGE au Québec, mais la première à disposer d’une toiture qui permettra de maximiser l’utilisation de ces installations, beau temps mauvais temps. Les patinoires BLEU BLANC BOUGE existantes au Québec suscitent la curiosité, la fierté et attirent les foules 12 mois par année, sans jamais s’essouffler.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire