Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

5 juillet 2022 / Communiqués

La Ville et la Société de développement du centre-ville de Joliette lancent une opération de nettoyage des graffitis!

Mme Mariève Gagnon, présidente de la SDCJ et M. Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Afin d’enrayer la problématique de graffitis qui alimente le sentiment d'insécurité des citoyens, des visiteurs et des commerçants du centre-ville, la Ville de Joliette et la Société de développement du centre-ville de Joliette (SDCJ) s’attaqueront dans les prochaines semaines au nettoyage des graffitis qui polluent les lieux.

« Cette opération nettoyage, qui s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action sur la sécurité au centre-ville, est l’une des nombreuses initiatives qui seront déployées pour améliorer l’image et la qualité de vie de notre quartier central. Je me réjouis de travailler en partenariat avec la SDCJ dans la mise en place de solutions concrètes pour revitaliser notre centre-ville », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« La SDCJ salue la collaboration avec la Ville de Joliette pour cette approche intégrée au plan d’action sur la sécurité au centre-ville. Diminuer l’incidence des graffitis illégaux au centre-ville afin d’embellir le paysage, renforcer le sentiment de sécurité et améliorer la qualité de vie des citoyens ne peut qu’être gagnant pour tous », mentionne Mariève Gagnon, présidente de la SDCJ.

Les entreprises, commerces et restaurants situés sur le territoire de la SDCJ peuvent bénéficier de ce programme afin de faire retirer gratuitement les graffitis sur leur bâtiment. Les propriétaires des lieux visés ont d’ailleurs déjà été interpelés par la SDCJ pour s’inscrire afin que les travaux soient exécutés. Les couts seront défrayés par la Ville de Joliette et la Société de développement du centre-ville de Joliette qui assumera également la gestion du programme.

En terminant, mentionnons que les travaux se dérouleront en continu cet été.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire