Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

13 février 2019 / Vie municipale

Le Petit conseil municipal est de retour pour une 4e édition!

Après Alice, Amélie et Chloé, c’est à ton tour de proposer TON projet de rêve au maire et aux conseillers de la Ville de Joliette, dans le cadre du Petit conseil municipal. Une opportunité réservée aux élèves du primaire, parce que la vérité sort de la bouche des enfants!

Tu as toujours rêvé de proposer des activités et des projets qui seraient présentés dans ta ville, à Joliette? Saisis ta chance; le conseil municipal souhaite t’entendre!

Pour déposer ton projet, remplis le formulaire de participation disponible ici ou à l’accueil de l’hôtel de ville et retourne-le par courriel à communication@ville.joliette.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante avant le 26 avril:

Ville de Joliette
Petit conseil municipal
614, boulevard Manseau

Joliette (Québec)  J6E 3E4

Tu pourrais faire partie des élèves retenus et invités à venir présenter un projet au conseil municipal dans le cadre de la Semaine de la municipalité en mai prochain. En plus des prix à gagner, les élus municipaux choisiront un projet gagnant à réaliser à Joliette!

En nouveauté cette année: le Petit conseil municipal est ouvert à tous les élèves du primaire de Joliette (1er, 2e et 3e cycle).

Ville amie des monarques
Rappelons que c’est le projet de Chloé Toutant qui a été retenu en 2018. 

« Je veux aider à la sauvegarde des monarques et autres pollinisateurs et ainsi prouver au monde que ce n’est pas parce qu’on a 11 ans qu’on ne peut pas changer les choses! » 

Le regard vif, c’est en ces mots que Chloé s’est adressée aux membres du conseil municipal au printemps dernier pour plaider en faveur du programme Effet papillon. Deux mois plus tard, la Ville de Joliette confirmait son engagement dans la sauvegarde de l’habitat du monarque et obtenait officiellement sa certification Ville amie des monarques de la Fondation David Suzuki.

Pour plus de détails sur la quatrième édition du Petit conseil municipal, téléphonez au 450 753-8189.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire