Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

26 juin 2019 / Communiqués

Mise en garde contre des textos frauduleux

La Ville de Joliette vous met en garde contre une campagne de hameçonnage actuellement menée en son nom, prétextant qu’un remboursement vous est dû ou que vous devez acquitter une facture.

Des citoyens ont effectivement rapporté à l’administration municipale avoir reçu un texto les invitant à cliquer sur un lien et à partager leurs données personnelles et bancaires pour effectuer un paiement ou obtenir un soi-disant remboursement de la part de la Ville.

Sachez que nous ne procédons jamais ainsi pour vous informer de tout détail relatif à votre dossier ou à vos engagements envers la Ville. Les seuls textos envoyés au nom de la Ville vous avisent en cas d’une entrave à la circulation, d’une panne de courant, d’un avis d’ébullition, etc. et ne sollicitent pas l’entrée de vos informations personnelles pour valider votre identité.

  • Si vous avez reçu un texto frauduleux, ne cliquez sur aucun lien et supprimez-le.
  • Si vous croyez être victime d’une fraude, communiquez avec la Sûreté du Québec.

Pour de plus amples informations sur cette pratique frauduleuse de plus en plus utilisée et pour savoir comment vous protéger, consultez le site Internet du Centre antifraude du Canada.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire