Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

6 octobre 2020 / Vie culturelle

« Nous sommes tous immigrants » : une nouvelle exposition au coeur de la Ruelle des artistes

Dès maintenant, visiteurs et usagers du centre-ville sont invités à emprunter la Ruelle des artistes, située entre le stationnement public Manseau et la place Bourget, pour y découvrir l’exposition « Nous sommes tous immigrants » signée Oscar Dario Parra.

Exposée jusqu’au 31 janvier 2021, l’œuvre d’Oscar Dario Parra présente des histoires et des visages d’immigrants, tous différents les uns de autres. À travers sa magnifique série de photographies, chacune accompagnée d’un témoignage, l’artiste illustre la diversité de l’immigration ainsi que la résilience des individus qui la vivent et souhaite transmettre l’idée que les êtres humains sont tous des immigrants, de première ou de quinzième génération.

Les 13 portraits au cœur de cette exposition sont ceux de réfugiés, de minorités visibles et de personnes qualifiées d’étrangères, de tout âge et de toute nationalité.

Oscar Dario Parra
L’être humain est au centre de la démarche artistique d’Oscar Dario Parra. Depuis 15 ans, il explore ce thème par le théâtre, le cinéma et la photographie. Suite à sa formation en photographie à Montréal, il a fondé sa propre entreprise : Oskar Dap Photographer.

Ayant été influencé par plusieurs cultures tout au long de sa vie, l’artiste d’origine colombienne souhaite utiliser son art tel un outil pour vaincre les tabous reliés à l’immigration et au multiculturalisme dans la société.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire