Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

29 janvier 2021 / Communiqués

Nouveau stationnement pour le sentier du Parc Riverain et de l’Île Vessot

Devant la popularité croissante du sentier du Parc Riverain et de l’Île Vessot, les utilisateurs pourront, à compter d’aujourd’hui, stationner leur véhicule dans le stationnement P-3 de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, et ce, jusqu’au 30 avril. Grâce à une entente entre la Place des Arts et la Ville de Joliette, 100 places de stationnement sont ainsi accessibles pour les visiteurs.

Favoriser l'accès

Puisque la capacité du stationnement public municipal plafonnait en raison de la fréquentation élevée du parc, la Ville a mis un point d’honneur à garantir l’accessibilité au sentier par la conclusion de cet accord.

Emplacement de choix et entretien constant

Situé au 1665, boulevard Base-de-Roc, ce stationnement est stratégiquement situé par rapport au sentier et sera dûment déneigé et entretenu par la Ville.

Respect des mesures sanitaires

Rappelons que les utilisateurs des sentiers municipaux sont invités à  respecter les consignes sanitaires afin d’assurer la sécurité de tous :

  • Gardez une distance de deux mètres entre les personnes.

  • Veuillez circuler l’un derrière l’autre plutôt que côte à côte.

  • Annoncez aux autres randonneurs que vous souhaitez dépasser. Soyez courtois et rangez-vous dès que le sentier permet un arrêt sécuritaire.

  • Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé.

Pour plus de renseignements sur le sentier du Parc Riverain et l’Île Vessot ainsi que les installations de sport et plein air de Joliette, visitez ce lien.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire