Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

29 mai 2019 / Vie culturelle

NOUVEAU : un jeu vidéo sur l'histoire de Joliette!

S’inscrivant dans les orientations de sa Politique culturelle et souhaitant sensibiliser les jeunes de 8 à 12 ans à l’importance de son histoire, la Ville de Joliette est fière de présenter son jeu vidéo interactif, Joliette 3000.

Ce projet innovant et adapté à la clientèle cible propose une expérience ludique et engageante tout en étant éducative. Joliette 3000 est un jeu gratuit qui est disponible en tout temps en ligne au www.joliette3000.ca autant sur une plateforme mobile (tablette, téléphone intelligent ou lecteur numérique à écran tactile) que sur un ordinateur.

Jouez!

Comment ça marche?!

Le jeu de type « vintage » à défilement horizontal (style Mario Bros) est ponctué de rencontres avec des personnages importants de l’histoire de la Ville de Joliette. Ils parlent de leur réalité et des événements qui ont constitué des moments clés pour la ville. Mais pas question de se prendre trop au sérieux… L’apprentissage se concrétise dans l’amusement et le divertissement!

Pour accompagner les enseignants du primaire des écoles de Joliette, la Ville acheminait récemment un guide pédagogique facilitant la présentation et l’utilisation du jeu dans le cadre scolaire. Les professeurs sont ainsi invités à proposer l’expérience à leurs élèves tout comme les parents qui peuvent maintenant compter sur une nouvelle activité lors des journées de pluie!

Rendu possible grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications, le projet multimédia Joliette 3000 est inspiré du livre Histoire de Joliette - Au cœur de Lanaudière, publié à l’occasion des fêtes commémoratives du 150e anniversaire de la Ville de Joliette célébré en 2014.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire