Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

15 mai 2019 / Communiqués

Nouvelles conditions d'arrosage et d'utilisation de l'eau potable

Suite aux changements apportés à la réglementation régissant l’utilisation de l’eau potable, la Ville de Joliette tient à informer ses citoyens des nouvelles conditions d’arrosage en vigueur sur le territoire.

Jusqu’au 1er octobre, l’utilisation de l’eau potable à des fins d’arrosage est permise de 20 h à 24 h les jours suivants, pour les immeubles dont le numéro civique se termine par :

  • 0, 1, 2 ou 3 : les dimanches et mercredis;
  • 4, 5 ou 6 : les lundis et jeudis;
  • 7, 8 ou 9 : les mardis et vendredis.

À noter que les immeubles ayant plus d'un numéro civique sont autorisés à arroser conformément aux jours prévus selon le plus petit numéro civique de l'immeuble seulement.

Il est ainsi strictement interdit d’arroser en dehors de ces périodes. Les citoyens possédant un système d’arrosage automatique sont par ailleurs soumis aux mêmes périodes d’arrosage. Rappelons qu’il est important de n’arroser que si nécessaire: une pelouse n’a besoin que de 2 ou 3 centimètres d’eau par semaine!

Remplissage des piscines et des spas
Conformément à la nouvelle réglementation en vigueur, le démarrage annuel d’une piscine ou d’un spa doit se faire avant le 15 juin de chaque année. Le remplissage aux fins de maintien du niveau de l’eau d’une piscine ou d’un spa est autorisé uniquement entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h, tous les jours.

Il est permis d’utiliser l’eau du réseau de distribution de l’eau potable à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure. Le remplissage ne peut se faire qu’à l’aide d’un boyau dont le diamètre n’excède pas 19 millimètres (3/4 de pouce).

Pour de plus amples informations, joignez le service de l'Aménagement du territoire au 450 753-8131.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire