Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

10 juin 2022 / Vie municipale

Concours Osez vert

*Inscription terminée (dévoilement des gagnants vers la mi-août) - Merci de votre intérêt!

Joliette se fait belle grâce au concours Osez vert! Soumettre votre candidature pourrait être payant... Que les meilleurs arrangements floraux gagnent!

Le concours de fleurissement récompense les efforts et la créativité des résidents investis dans l'enjolivement de la ville. Il est ouvert à tous les locataires et propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels installés sur le territoire joliettain. 

 Veuillez acheminer le formulaire d'inscription par courriel à urbanisme@ville.joliette.qc.ca avant le 10 juin à 16 h 30. 

Admissibilité

  • Les immeubles doivent être situés à Joliette.

  • Les aménagements paysagers doivent être visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

  • Les lauréats de l’édition 2021 ne peuvent se représenter une nouvelle fois cette année. Les lauréats d’une édition du concours ne peuvent participer à l’édition qui suit celle de leur gain. Il n’est donc pas possible de gagner deux années d’affilée.

Plusieurs prix à gagner
Le concours est composé de quatre catégories : résidentielle, commerciale, industrielle et balcon. Trois participants par catégorie courent la chance de remporter un prix en argent! En prime, un prix de participation de 50 $ sera offert au hasard parmi tous les finalistes obtenant la note de passage.

  • 1re place : 500 $

  • 2e place : 300 $

  • 3e place : 100 $

Les candidatures seront évaluées par un jury selon les critères suivants : propreté générale des lieux, plantations ligneuses et herbacées, pelouse et couvre-sol, matériaux inertes, constructions et appréciation générale. Les visites d’évaluation seront effectuées au cours des deux premières semaines de juillet. Afin d’être qualifié, un aménagement paysager doit recevoir une note globale supérieure à 60 %. 

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire