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14 septembre 2022 / Avis publics
Procédure et formulaire de réclamation en cas de dommages matériels ou corporels
Vous avez subi des dommages matériels ou corporels quels qu’ils soient, et pour lesquels vous croyez que la responsabilité de la Ville de Joliette peut être engagée, voici la procédure à suivre :
Communiquez avec vos assureurs personnels pour les informer de la situation;
Déposez dans les 15 jours suivant l’incident, un avis écrit au service du Greffe et des affaires juridiques, soit par la poste, en personne ou par courriel, en utilisant le formulaire a cet effet (ajouter une feuille si nécessaire). À défaut de produire un avis dans le délai prescrit, la Ville de Joliette ou ses assureurs refuseront de vous indemniser;
Transmettez les pièces justificatives à l’appui de votre demande de réclamation.
Une fois votre assureur contacté et le formulaire de réclamation transmis à la Ville, les deux entités pourront évaluer la situation et vous revenir avec leur analyse.
Pour plus d'information ou pour toute question spécifique, contactez la Ville au 450 753-8000.
Être bien informé permet de réagir plus efficacement en situation d'urgence. Depuis les fortes intempéries que nous avons connu hier, cette réalité est d'autant plus vraie.
L'eau a infiltré ma résidence. Que dois-je faire?
Voici les principales actions à entreprendre :
- Les appareils mouillés peuvent créer un choc électrique ou un feu s'ils sont mis en marche. N'utilisez aucun appareil électrique, de chauffage, de pression ou de système d'égout avant qu'il n'ait été nettoyé, séché et inspecté par un électricien.
- Le panneau d'alimentation en électricité doit être nettoyé, séché et testé par un électricien qualifié afin de vous assurer qu'il est sécuritaire.
- Si des documents de valeur ont été touchés, entreposez-les dans un congélateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Après le nettoyage, communiquez avec votre avocat pour déterminer si les documents doivent être conservés dans leur entièreté, ou s'il suffit de garder certains renseignements qu'ils contiennent.
- Communiquez sans tarder le total des dommages à votre agent d'assurances. Si possible, documentez-les avec un appareil photo ou une caméra.
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