Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

10 janvier 2020 / Avis publics

Des conseils en cas de verglas cette fin de semaine?

Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques annoncées pour la fin de semaine, la prudence est de mise. Pour signaler toute urgence (panne électrique, branche brisée, etc.), contactez-nous via notre ligne d'urgence 450 753-8118

Conseils de sécurité en cas de tempête de verglas

Voici des conseils à suivre pour vous préparer et éviter les blessures et les dommages matériels :

  • Évitez de prendre la route. La pluie verglaçante peut rendre la chaussée glissante en quelques secondes. Si vous êtes dans l’obligation de sortir, attendez au moins qu’on y épande du sel ou du sable, et n’empruntez alors que les grandes routes. Comme il faut plus de temps pour freiner sur la neige et la glace, rappelez-vous de maintenir une bonne distance entre votre voiture et celle qui vous précède. 

  • Si vous devez sortir, méfiez-vous des nappes de glace, des branches et des fils glacés qui pourraient se briser et tomber sous le poids de cette glace.

  • Une ligne électrique pend ou est tombée? Informez rapidement Hydro-Joliette en composant le 450 753-8100. Ne tentez surtout pas de déplacer ou manipuler une ligne électrique. 

  • Habillez-vous adéquatement pour la saison et portez des bottes ou des chaussures dotées d’une semelle de caoutchouc, qui permet une meilleure traction.

  • Restez à l’écoute des stations locales de radio ou suivez la page Facebook de la Ville de Joliette où des messages seront diffusés si requis.

  • Assurez-vous que vous possédez le nécessaire pour vous et votre famille, question de subvenir à vos besoins et d'agrémenter une situation précaire (en cas de panne de courant par exemple). Consultez les conseils du ministère de la Sécurité publique concernant la trousse d'urgence.

  • Prenez garde aux barrières de glace sur votre toit après la tempête. Envisagez de retenir les services d’un professionnel autorisé pour retirer la neige et la glace du toit, des auvents et des gouttières.


Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire