Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

24 janvier 2022 / Communiqués

Réconciliation avec les Autochtones : Joliette travaille en partenariat avec la communauté

Consulter le Plan

En suivi de l’adoption, le 4 octobre dernier, d’un Plan de réconciliation avec la communauté autochtone, la Ville de Joliette annonce que les travaux visant à le déployer ont commencé.

Le maire de Joliette Pierre-Luc Bellerose a rencontré des représentants de la communauté de Manawan et du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL) le 16 décembre dernier, afin d’échanger sur les actions à venir.

Rappelons que le Plan s’inscrit dans la volonté d’engagement et de rapprochement de la Ville de Joliette à l’égard des peuples autochtones. Il s’articule autour de sept actions stratégiques visant la sensibilisation et la lutte contre la discrimination. Il prévoit notamment un travail en partenariat avec les principaux acteurs du milieu, de la formation et des efforts de sensibilisation visant une meilleure compréhension des réalités autochtones.

« Seuls l’engagement collectif et le travail en partenariat auront des résultats positifs et concrets dans la voie du rapprochement. », souligne Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Au nombre des priorités identifiées par le nouveau conseil municipal, les actions prévues au Plan de réconciliation avec la communauté autochtone feront l’objet de travaux au cours des prochaines années.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire