Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Menu
Les plus
consultées

Actualités

1 octobre 2020 / Communiqués

Réduction de la vitesse à 40 km/h dans les quartiers Base-de-Roc et Saint-Pierre Sud à Joliette

La Ville de Joliette annonce la mise en place d’une toute nouvelle signalisation en vigueur dès le 4 novembre dans les quartiers Base-de-Roc et Saint-Pierre Sud, confirmant ainsi la réduction de la limite de vitesse à 40 km/h pour une sécurité accrue dans ces secteurs dépourvus de trottoirs.

Des panneaux de signalisation seront installés au cours des prochaines semaines et des bollards seront quant à eux mis en place au centre des rues, en guise de mesure atténuante de la vitesse, après la fonte des neiges au printemps 2021.

Par cette implantation, la Ville de Joliette souhaite accroître la sécurité des familles et des piétons, nombreux dans ces secteurs en raison de leur proximité avec le parc Riverain et de l’Île Vessot, entre autres. « La réduction de la vitesse à 40 km/h dans les quartiers Base-de-Roc et Saint-Pierre Sud va de pair avec notre volonté d’offrir un milieu de vie sécuritaire et agréable pour tous nos citoyens. J’invite donc les automobilistes à redoubler de prudence et les remercie à l’avance de leur collaboration dans l’application de cette nouvelle signalisation », de préciser M. Alain Beaudry, maire de Joliette.

En ce sens, et pour faciliter l’adoption de nouveaux comportements, la Ville de Joliette déploiera aussi une campagne de sensibilisation sur place.

Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire