Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Menu
Les plus
consultées

Actualités

1 août 2022 / Communiqués

Renforcement de la sécurité piétonnière : Un projet pilote de la Ville de Joliette permettra l’embauche d’un brigadier scolaire!

Dès le retour des classes et à la croisée des rues De Lanaudière et Saint-Pierre, un brigadier scolaire[1] de la Ville de Joliette veillera à ce que les élèves se rendent à destination en toute sécurité.

Ce poste temporaire avec horaire entrecoupé est institué dans le contexte d’un projet pilote municipal visant à renforcer la sécurité piétonnière dans les zones scolaires. Il s’étend de la rentrée le 1er septembre à la fin des cours le 23 juin, soit la durée du calendrier scolaire.

Ce site a été choisi en considération de l’achalandage élevé de l’intersection, d’une analyse de sécurité et de propositions de parents auxquelles les élus de la Ville ont tendu l’oreille et répondu avec diligence. Cette mesure devrait ainsi apporter une amélioration importante à la sécurité de la traversée.

« La sécurisation piétonnière étant parmi ses plus hautes priorités, la Ville a franchi une étape décisive avec la présence d’un brigadier scolaire. Depuis le premier jour, notre conseil municipal accorde une grande importance à consulter la population ainsi qu’à donner suite à ses attentes, besoins et idées. Cette demande adressée depuis longtemps a trouvé un écho enthousiaste auprès de notre administration, à l’écoute des citoyens. Le brigadier officiera tout sourire, au service du public et en première ligne de la sécurité de nos petits Joliettains. Alors que les cloches des écoles sonneront bientôt, j’invite les automobilistes à la plus grande prudence. Notre intervenant aura besoin de votre collaboration! », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose.

Brigadier scolaire recherché!

Bravant les diverses conditions climatiques, le brigadier scolaire contrôlera la circulation automobile et veillera à la sécurité des passants. Véritable point d’appui pour les élèves le croisant au quotidien, il les sensibilisera aux règles de sécurité afin qu’ils grandissent en tant que piétons responsables.

Cet emploi est tout désigné pour les personnes désirant occuper leur retraite, se mettre en forme, côtoyer des enfants ou encore respirer au quotidien l’air matinal et ce, tout en profitant d’une pause complète les week-ends, les Fêtes et l’été. La Ville adresse donc un appel haut et fort aux intéressés à postuler d’ici le 19 août 2022 à 16 h 30 au www.joliette.ca.


[1]Afin d’alléger le présent texte et d’en faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.


Infolettre

Inscrivez-vous à l’infolettre
pour rester à l’affût
des dernières nouvelles.

S’inscrire