Actualités
5 septembre 2018 / Communiqués
Renouvellement de l’entente en protection incendie entre Notre-Dame-des-Prairies et Joliette
Photo: Christian Rouleau
Il y a déjà plus de 60 ans que Joliette dessert Notre-Dame-des-Prairies en matière de protection incendie. Les conseils municipaux des villes concernées le confirment d’une même voix: une nouvelle entente vient d’être entérinée et prévoit la fourniture du service pour encore 10 ans, jusqu’en 2028.
« Depuis les tout débuts de la création de Notre-Dame-des-Prairies, nous avons une collaboration remarquable avec le service des incendies de Joliette. Les Prairiquoises et Prairiquois sont satisfaits et le conseil municipal est convaincu que cette entente est avantageusement comparable pour nos citoyennes et citoyens. La protection incendies, le service de premiers répondants ainsi que le service d’aide en mesures d’urgence sont appréciés de toutes et tous ! » de préciser d’emblée la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Mme Suzanne Dauphin.
De son côté, le maire de Joliette Alain Beaudry qualifie l’exercice du renouvellement de l’entente de « processus exemplaire » de négociation entre gestionnaires responsables. « Dans un souci d’équité et de transparence envers ses citoyens, la Ville de Joliette a pris le temps de bien analyser le juste coût du service des incendies par activité. Les conclusions ont mené à un ajustement du tarif, similaire à d’autres ententes intermunicipales comparables, qui a été bien compris de nos voisins. Pour nous, il ne s’agit pas de vendre nos services, mais plutôt d’en faire bénéficier d’autres populations sans pénaliser nos propres citoyens. »
Selon l’entente de services entérinée qui inclut les services de premiers répondants, le tarif annuel par citoyen est établi à 44,47$ en 2019, pour ensuite être indexé annuellement.
Articles
similaires30 novembre 2023 / Communiqués
Stationnement en hiver : des dispositions particulières du 15 novembre au 15 avril
30 novembre 2023 / Communiqués
La Ville donne le coup d’envoi : Travaux de démolition du bâtiment qui abritait le bar Le St-Bernard
27 novembre 2023 / Vie municipale
Concours | Joliette, Ville lumière… de Noël!
17 novembre 2023 / Avis publics